Pour la troisième année, les 7PGE et Pictogram se lancent dans l’aventure des entreprises d’entrainement pédagogique.
La COFEP (centrale pour entreprises d’entraînement pédagogiques) regroupe environ 300 entreprises d’entrainement pédagogique (E.E.P.). Le but de la COFEP est de permettre aux étudiants d’effectuer des tâches propres à la réalité d’entreprise dans un environnement protégé à portée nationale et internationale.
Cette année, les 7PGE (gestion des petites et grandes entreprises) se lancent à nouveau dans l’aventure avec Pictogram, leur « société marraine », active dans le secteur du lettrage.
Le réseau belge de la COFEP propose les services suivants aux E.E.P.: une banque, un secrétariat social, un bureau de T.V.A., une société de recouvrement, un bureau de poste, une société de services d’utilité publique, une agence immobilière et un dépôt de carburant.
Grâce à un entraînement professionnel, les élèves seront mieux préparés au marché du travail et au monde de l’entreprise. Ils exécutent des tâches professionnelles réelles et suivent un apprentissage à l’école. Ils mettent activement en application les compétences acquises ce qui, en complément des cours traditionnels, renforce leur motivation.