Toulouse, un premier mai, ressemble à une cité administrative un vendredi à 18 heures… Aucun transport en commun, aucun magasin ouvert. Seuls, quelques passants nous rappellent que nous sommes dans la quatrième ville de France.
Sous un ciel irlandais, nos courageux vendeurs belges ont traversé des rues désertes pour rejoindre le canal du Midi. Après 45 minutes de marche, nous sommes montés dans un sympathique bateau-mouche.
Sous la conduite d’un barreur tatoué, nous avons navigué pendant un peu moins de deux heures sur les eaux calmes du canal. Nous avons rapidement quitté la ville et découvert la campagne, ses platanes, berges verdoyantes et hérons cendrés. La météo n’a pas été beaucoup plus clémente que les autres jours. Les autres touristes ont pu admirer Monsieur Macquet , tour à tour, en tee-shirt et lunettes de soleil, chapeau marin et caban puis en doudoune et moufles…
L’ambiance est toujours aussi chaleureuse malgré quelques refroidissements (Alisson et Yasmine) et troubles gastro-intestinaux (Dylan).
Au menu du soir: un restaurant chinois!
On salive déjà! Surtout Julien!